Le projet de la MMI LAN, réalisé en deuxième année, a été lancé suite à la demande de créer un événement communautaire réunissant les étudiants du programme MMI, de n’importe quelle année en cours ou déjà diplômés, autour d’une LAN. Cet événement a été intégralement conçu et réalisé par l’entièreté des étudiants de deuxième année, regroupés en pôle de compétences basés sur nos spécialités de parcours pour organiser le travail à réaliser.

 

Où ? Quand ? Comment ?

Réalisé pendant ma 2ème année de BUT MMI, l’objectif principal était d’offrir une expérience complète, favorisant à la fois la collaboration, la compétition amicale, l’attrait pour l’aspect technique et le renforcement des liens au sein de la communauté étudiante. Il y avait donc un pôle « communication », un pôle « création » et un pôle « développement », eux-mêmes divisés en plusieurs parties. *

Je faisais partie du pôle graphisme et j’ai pu proposer un design de mascotte qui a été retenu. Celle-ci s’inspire directement de la charte graphique de la MMI LAN, avec les mêmes éléments pour refléter l’esthétique de l’évènement. Les oreilles du personnage par exemple, ont été conçus pour rappeler les éclats du logo crée par des collègues, assurant ainsi une cohérence visuelle avec l’image et l’identité recherchée. La simplicité de mon concept puis de mon modèle a été une considération centrale pour permettre une reproduction accessible par d’autres étudiants en fonction des besoins et faciliter sa modélisation en 3D sur Blender, garantissant ainsi que la mascotte puisse être déclinée et utilisée pour divers média et support

Vue académique

Comprendre : 

AC 21.01 – Analyser la stratégie de communication ou marketing d’un acteur, d’une organisation au regard d’un secteur ou d’un marché (stratégie, mission, valeurs …)

AC 21.04 – Identifier et décrire les parcours client à partir d’enquêtes de terrain

Concevoir

AC 22.01 – Co-concevoir un produit ou un service (proposition de valeur, fonctionnalités…)

AC 22.02 – Produire une recommandation ergonomique à partir des tests utilisateurs (sur système fonctionnel, prototype ou maquette interactive)

AC 22.03 – Co-construire une recommandation stratégique (en structurant un plan d’action)

AC 22.05 – Mettre en place une présence sur les réseaux sociaux

Exprimer : 

AC13.02 – Produire des pistes graphiques et des planches d’inspiration

AC13.03 – Créer, composer et retoucher des visuels

AC13.04 – Tourner et monter une vidéo (scénario, captation image et son…)

AC13.05 – Designer une interface web (wireframes, UI)

AC 23.02 – Définir une iconographie (illustrations, photographies, vidéos)

AC 23.03 –  Créer et décliner une identité visuelle (charte graphique)

AC 23.04 – Imaginer, écrire et scénariser en vue d’une communication multimédia ou transmédia

AC 23.06 – Élaborer et produire des animations, des designs sonores, des effets spéciaux, de la visualisation de données ou de la 3D

Développer : 

AC14.01 – Exploiter de manière autonome un environnement de développement efficace et productif

AC14.02 – Produire des pages Web fluides incluant un balisage sémantique efficace et des interactions simples

AC14.04 – Mettre en ligne une application Web en utilisant une solution d’hébergement standard

AC14.06 – Déployer et personnaliser une application Web en utilisant un CMS ou un framework MVC (S2)

AC 24.03 –  Intégrer, produire ou développer des interactions riches ou des dispositifs interactifs

AC 24.06 – Configurer une solution d’hébergement adaptée aux besoins

Entreprendre : 

AC15.07 – Produire un message écrit ou oral professionnel

AC 25.01 – Gérer un projet avec une méthode d’amélioration continue par exemple une méthode agile

AC 25.05 – Maitriser les codes des productions écrites et orales professionnelles

Ajoutez votre titre ici

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Outils utilisés :

Figma

Photoshop

Blender