En deuxième année, dans le cadre d’un projet de stratégie de communication, j’ai participé à l’élaboration d’un plan complet pour promouvoir un produit innovant : des lunettes connectées destinées aux sportifs. Ce projet m’a permis de mobiliser des compétences de co-conception stratégique, en analysant les besoins utilisateurs, le positionnement du produit, les parcours clients et l’écosystème concurrentiel pour en tirer un plan d’action réaliste et innovant.

Où ? Quand ? Comment ?

Vue académique

Comprendre : 

AC 11.01 – Présenter une organisation, ses activités et son environnement (économique, sociologique, culturel, juridique, technologique, communicationnel et médiatique)

AC 11.05 – Identifier les cibles (critères socio-économiques, démographiques, géographiques, culturels …)

Concevoir

AC 12.03 – Proposer une recommandation marketing (cibles, objectifs, points de contact)

AC 12.04 – Proposer une stratégie de communication

Entreprendre : 

AC15.07 – Produire un message écrit ou oral professionnel